Infiltration d’eau

Veuillez appeler nos experts professionnels en réparation de toiture pour intervenir en cas de fuites de toiture. Ils sauront vous conseiller sur la solution appropriée en respectant votre budget.

Votre toiture a une fuite d'eau?

Une infiltration d’eau par la toiture est un problème très fréquent au Québec. Cela est dû aux fortes intempéries sous forme de neige, pluie, vent ou verglas, qui dégradent les toits.

Une toiture en bon état ne causera pas de d’infiltration d’eau. Si le toit fuit, C’est qu’il y a un problème.

Par conséquent, la toiture doit être réparé rapidement pour empêcher l’eau de se répandre dans tout le bâtiment.

Sans intervention efficace, votre propriété peut être endommagée. Une fois que notre couvreur aura pris soin de régler l’infiltration d’eau, votre propriété retrouvera son étanchéité.

Pour cette raison, il est nécessaire de confier les réparations à des professionnels dès que des problèmes sont découverts.

Veuillez appeler nos experts professionnels en réparation de toiture pour intervenir en cas de fuites de toiture. Ils sauront vous conseiller sur la solution appropriée en respectant votre budget et vos besoins.

Quel sont les signes d’infiltration d’eau

De nombreux propriétaires remarquent d’abord les signes d’une fuite du toit à l’intérieur de la maison.

3 signes se remarquent principalement.

  1. Le signe le plus évident est l’eau qui s’écoule du plafond lorsqu’il pleut. Cependant, il arrive parfois qu’un toit qui fuit présente des signes moins évidents.
  2. Des tâches d’eau se créent sur les plafonds ou les murs. Si vous le constatez, il est grand temps de procéder à une inspection du toit.
  3. L’odeur de moisissure ou de mildiou est également un indice de la présence d’eau.

À l’extérieur, certains signes ne trompent pas :

  • Vous pourriez voir des soffites et des fascias affaissés ou décolorés.
  • Si vous allez sur votre toiture, vous pouvez remarquer que certaines parties de celles-ci sont molles ou spongieuses sous votre poids.
  • Certains événements météorologiques ont tendance à précéder les fuites du toit. Si les températures baissent suffisamment, vous pourriez être confronté à des barrières de glace sur le toit. Si votre toit fuit immédiatement après une période de gel, c’est que celui-ci ne supporte pas la présence de glace.

Faites appel aux professionnels de Toiture MR.

À la moindre trace suspecte, prenez des photos avec votre téléphone pour pouvoir les envoyer à votre assureur en habitation. Ensuite, nous vous recommandons de la consulter votre police d’assurance pour déterminer si les dommages sont couverts. Si c’est le cas, elle vous informera des mesures à prendre et vous aidera avec les procédures à suivre.

Si vous constatez une de ces manifestations, vous pouvez contacter notre service d’urgence 24/7 au 438 395-0297 ou en complétant notre formulaire de contact.

Besoin d'une estimation gratuite?

Que ce soit pour une nouvelle toiture, une réparation, un entretien ou une nouvelle gouttière, nous répondrons dans les plus brefs délais.

Retour haut de page