Déglaçage de toit à la vapeur

Grâce à notre équipe expérimentée, chez Toiture MR, nous déblayons soigneusement la neige et la glace de chaque toiture, en prenant soin de ne pas l’endommager

Déglaçage de votre toit sans aucun dommage

Toitures MR est équipé d’une machine à vapeur pour déglacer les toitures.

Les épisodes de froids, conjugués aux périodes de pluie que nous connaissons durant nos hivers québécois, peuvent occasionner d’importantes accumulations de glace sur les toitures.

Dans certains cas, ces barrières de glace cause des infiltrations d’eau à l’intérieur des bâtiments.  Cela nécessite des interventions urgentes de notre part.

Comme ces opérations de déglaçage étaient la plupart du temps faites à l’aide de pic à glace, de scie mécanique ou d’épandage de sel, il était parfois très difficile d’atteindre les toitures ou les gouttières sans les endommager.

Pour éviter ce genre de problème, Toitures MR a décidé d’investir dans l’achat d’une machine à déglacer.  Cette machine à déglacer nous permet dorénavant d’éliminer la glace dans les gouttières, les drains, les mansardes, les toitures en pente et les toits plats sans risque de les endommager.

Comment fonctionne la machine à déglacer à la vapeur sèche?

La vapeur sèche est une vapeur qui contient entre 0.5% et 7% d’eau.

C’est ce qui lui confère les propriétés voulues pour s’attaquer au barrage de glace efficacement et sans danger pour les surfaces.

La vapeur sèche n’endommagera PAS votre toit ni les autres surfaces.

Quand faut-il faire déglacer la toiture?

Pour minimiser les risques d’incident grave ou de dommages à la propriété causés par un barrage de glace il faut s’en occuper sans tarder dès les premiers signes de sa présence et ne pas attendre la catastrophe. Les infiltrations d’eau ne sont pas les seuls risques liés à un barrage de glace.

Qu'est-ce qu'un barrage de glace?

Un barrage de glace est un amoncellement de glace qui se forme le plus souvent sur le bord d’un toit et qui empêche l’eau de fonte de s’évacuer. Un barrage de glace peut également se former autour des évents de toits, évents de plomberie, lucarnes, puits de lumière, vallées et solins.

Voici quelques signes qu'un barrage de glace s'est installé:

  1. Il y a des glaçons qui pendent au bord du toit ou sous les gouttières.
  2. Il y a de l’eau qui coule ou de la glace qui s’accumule sur le revêtement ou autres surfaces extérieures de la maison.
  3. De l’eau coule sous les soffites ou on peut y voir des glaçons.
  4. Des signes d’infiltration d’eau dans la maison (par exemple un plafond bombé).

Ne prenez pas de risques inutiles: Faites appel à l’équipe de déglaçage de toit de Toiture MR dès l’apparition d’un de ces signes.

Contactez l’équipe Toiture MR pour déneiger votre toiture et passer un hiver paisible!

Par téléphone 438 395-0297 ou en complétant notre formulaire de contact.

Ne prenez pas de risques inutiles: Faites appel à l'équipe de déglaçage de toit de Toiture MR.

Grâce à notre équipe expérimentée, chez Toiture MR, nous déblayons soigneusement la neige et la glace de chaque toiture, en prenant soin de ne pas l’endommager.

De plus, nous veillons toujours à ce qu’une zone sécuritaire soit établie sur le terrain pour protéger l’intégrité physique des passants.

Contactez l’équipe Toiture MR pour déneiger votre toiture et passer un hiver paisible!

Par téléphone 438 395-0297 ou en complétant notre formulaire de contact.

Besoin d'une estimation gratuite?

Que ce soit pour une nouvelle toiture, une réparation, un entretien ou une nouvelle gouttière, nous répondrons dans les plus brefs délais.

Retour haut de page